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Nos solutions

Cabinet de conseil aux entreprises, pour une meilleure performance sociale et économique.

Management, conduite du changement et performance

Nous donnons aux dirigeants et managers les clés pour créer un environnement favorable à la motivation et à l’engagement et pour piloter les difficultés relationnelles au quotidien.

Audit de Climat social

Une méthodologie qui permet d’identifier les faits générateurs de montée de tension qui peuvent impacter la performance de l’entreprise par une baisse de confiance.

Il s’agit de l’ensemble des maladresses, erreurs, mauvaise communication que l’on peut penser non significatives prises séparément, mais qui, par leur accumulation entrainent une baisse d’implication des collaborateurs.

On repère aussi les indicateurs de dysfonctionnement : absentéisme, turnover, accidents, baisse de qualité, baisse de production… significatifs de coûts cachés qui pèsent sur la performance économique.

Notre démarche : observations, questionnaires validés, échanges individuels et collectifs…et propositions d’actions correctives.

Management et conduite du changement 

C’est la qualité du management humain qui permet une réussite durable, c’est pourquoi nous aidons les managers à développer leurs compétences relationnelles à partir des situations-problèmes qu’ils rencontrent, et à avoir les réactions adéquates pour une évolution positive.

Nous amenons un éclairage sur les stratégies, les attentes et les résistances des collaborateurs en facilitant les échanges et en évitant les blocages pour mobiliser et piloter le changement dans le temps, et maintenir le collectif même en situation de fortes tensions.

Nous aidons le manager à maintenir l’implication en s’appuyant sur la culture, la confiance fondée sur la conscience d’une communauté de valeurs qui va permettre au collectif de travail de bien fonctionner, et à chacun de se sentir reconnu.
Les moyens
Coaching, formations-action et analyse de pratiques
Nos accompagnements de managers se font par une observation in situ, un feed-back argumenté, et une pédagogie adaptée à chaque personnalité pour que les collaborateurs s’approprient pleinement les pratiques relationnelles nécessaires.
Nous visons l’efficacité et la rapidité dans l’évolution des compétences.

  • Découvrir les facteurs de fonctionnement dans une équipe. Mieux comprendre ce que recouvrent les notions suivantes : Implication, Motivation, Engagement, Justice, Contrat implicite de travail.
  • Découvrir par quels mécanismes chacun concilie ses valeurs, ses attentes, ses besoins et ceux portés par l’entreprise.
  • A partir de sa propre personnalité, de ses propres attentes, construire une relation d’équipe attentive et efficace.
  • Savoir se positionner sereinement dans les rapports conflictuels, et recréer un climat favorable.

Développement professionnel et recrutement

Nous vous aidons dans le choix de collaborateurs, d’évolution de carrières et de projets de changements de poste.
Nous menons des entretiens approfondis sur la personnalité professionnelle des candidats, nous utilisons le 360° et le 180° à la demande pour faciliter le développement des compétences, ainsi que des tests de personnalité et d’aptitudes validés et réservés aux psychologues.

Management de la diversité

L’entreprise est confrontée à l’émergence d’une diversité culturelle qu’elle soit d’âge, de genre, de culture, qui peut être source d’incompréhension et de tensions.

Notre démarche est de vous aider à poser les bonnes interprétations et à développer une synergie et une meilleure coopération entre les collaborateurs.

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