06 03 53 12 20

À propos

Qui sommes-nous ?

La création d’ILYAD est l’aboutissement de la conviction que les compétences complémentaires des deux fondateurs étaient un atout pour aider les salariés mais aussi faciliter la marche de l’entreprise. Nous intervenons à partir de deux longues expériences professionnelles tant dans l’accompagnement des personnes que dans la pratique et la vie de l’entreprise.

Ce que nous apportons, c’est la rapidité de l’évaluation et de la résolution des difficultés pour mettre en accord les besoins de l’entreprise et l’épanouissement des salariés.

Nos valeurs

Expertise, pédagogie, disponibilité, rigueur et éthique.

Notre engagement

Venir rapidement à bout des difficultés, que la cause soit individuelle ou collective.

Chantal Taudin

Je suis psychologue clinicienne, thérapeute de formation psychanalytique, j’exerce cette activité en libéral depuis plus de 25 ans avec une patientèle diverse.
J’ai aussi été enseignante en psychologie et psychopathologie auprès de travailleurs sociaux, et je suis intervenue dans des administrations territoriales.

Parallèlement, j’ai fait du conseil en recrutement, des bilans de compétence pour le Fongecif, et du coaching dans les évolutions et les changements d’orientation professionnelle de salariés, ainsi que des expertises sociales pour des entreprises et des supervisions d’équipes.

 Le fait de rencontrer de plus en plus de personnes stressées, en souffrance dans le travail, quels que soient leurs statuts et leurs fonctions m’ont motivée à créer ILYAD avec Eric.

Eric Barthel

Cadre dans un groupe international industriel, j’ai démarré une carrière technique, en recherche et développement.
Aujourd’hui, j’ai rejoint une équipe chargée d’optimiser la performance d’une Direction Achats.

Au cours de ces années, j’ai été auditeur et pilote de processus, et donc formé aux référentiels de sécurité, de qualité et de management.

J’ai vu le progrès considérable accompli par le groupe sur ces sujets.
J’ai pu comparer la période avant les années 2000, où travailler était quelque chose de valorisant, avec des résultats positifs pour la personne comme pour l’entreprise, avec la période actuelle où le travail est trop souvent générateur de difficultés individuelles, de démotivation, de frustrations, et ce changement majeur m’a interpellé.
Et face aux difficultés croissantes des salariés, après une formation à l’ANACT sur les RPS, J’interviens dans le CSSCT, et auprès de l’Observatoire Central du Stress du Groupe.

Contactez-nous

Pour prendre rendez-vous